Kiness

Nous sommes un cabinet de Physiothérapie spécialisé dans la rééducation fonctionnelle,  sportive et pédiatrique.

drainage.jpg

Drainage Lymphatique

Le drainage est prescrit dans les cas d'engorgement et permet, en agissant sur la circulation de la lymphe d'aider les patients à éliminer les excès d'eau qui engorgent les tissus.

Système lymphatique

système lymphatique

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans un système parallèle aux vaisseaux sanguins. Des ganglions situés le long des vaisseaux, spécialement aux pli de l'aine, des aisselles et du cou permettent de filtrer la lymphe et d'éliminer les déchets. Un dérangement de ce système a comme conséquences des œdèmes.

 

Effets bénéfiques

Le drainage sert à la prévention et au traitement d'œdèmes de multiples origines. Il s'agit d'une thérapie stimulant le désengorgement et l'élimination des toxines et déchets entre les cellules du corps. De nature calmante, ces massages contribuent à diminuer les douleurs et à renforcer les défenses immunitaires.

Massage manuel

drainage manuel

Le drainage lymphatique manuel est un massage doux s'effectuant en mouvements circulaires avec les doigts et la paume de la main sur le corps entier. L'avantage du massage manuel est une meilleure adaptation à la situation actuelle du patient et ses œdèmes en variant l'intensité des pressions.

 

Profil type

 Faiblesse veineuse, post-traumatique après une entorse, une opération, ablation de ganglions, œdème primaire, malformation du système lymphatique.

Cabinet de Physiothérapie - Rue de Rémanan 3, 1030 Bussigny - Tel: 021.701.01.59